Cliquez sur la photo

 

Vous avez participé à une mission, nonnez votre témoignage afin d'encourager d'autres à partager cette expérience

Marie Christine
NEURO-PEDIATRE
Cliquez sur la photo

Chloé KINE

 

Salut Francois

Comme je te l'ai déjà dit ca a été l'expérience la plus incroyable de ma vie. j'avais très peur de ne pas être assez utile ou assez compétente pour la mission mais j'avais du mal à imaginer comment peut être un enfant handicapé lorsqu'il n'a jamais eu de soins. Il y a tout à faire, pleins de solutions à apporter pour aider les enfants et les parents. Trouver des installations avec l'aide de l'ergo pour permettre à l'enfant d'être assis, de stimuler le tenu de tête, du tronc, l'utilisation des membres supérieurs, apprendre aux parents les étirements, mobilisations, massage, le travail des NEM , le renforcement musculaire....J'ai été impressionnée par la vitesse d'apprentissage des parents qui je suis sûre réaliseront bien les exercices proposés. j'ai également été heureuse de voir les progrès fait par les enfants en seulement 5 jours de missions. J'ai vu les progrès fait par les enfants depuis la dernière mission et j'ai entendu le retour  des parents qui sont très heureux de l'évolution de leurs enfants depuis Majhandi, et oui ca marche!! 

Enfin j'ai adoré le travail en équipe avec psychomotricienne, orthophoniste, ergothérapeute et psychologue, le fait de voir un enfant dans sa globalité. Je n'avais pas pris autant conscience de l'importance de l'aspect communication auparavant merci aux orto!  

J'espère sincèrement participer de nouveau à une mission et surtout avoir des nouvelles des enfants dont je me suis occupé.

Merci

 

 

Amélie-Anne ERGOTHERAPEUTE

Une super expérience, merci aux bénévoles, et à tous les acteurs de cette mission. Reprise du boulot la tête et le coeur dans les étoiles!

 

 

Emilie

APPAREILLEUR
En effet une super expérience parmi vous tous, des rencontres, des partages et comme quoi avec peu de matériel et beaucoup de volonté on peut faire beaucoup de choses.

 
 

Marine PSYCHOLOGUE

 

Je suis le mouvement d'Emeline pour vous remercier à mon tour pour cette belle expérience. De très belles rencontres, tant humainement que professionnellement. Je suis très admirative des constructions et des créations que vous avez pu réaliser en si peu de temps. 

 

Je poursuis mon voyage à majanga forte de ce que j'ai pu apprendre cette semaine. 

 

Bon retour à tous et à une prochaine mission, j'espère.

 

En tout cas, si vous souhaitez visiter Mayotte, n'hésitez pas à me contacter, je vous accueillerai avec plaisir.

 

Bonne route.

Emeline

ORTHOPHONISTE

 

Un petit mot rapide pour dire merci. 

Mais merci à tout le monde pour cette fabuleuse mission qui sest déroulée comme sur des roulettes. Intense, riche en émotions et en découverte sur l'autre et sur soi. 

L'organisation a été top. 

L'équipe fabuleuse !

Et merci à notre maître du temps, François et à son éternelle bonne humeur :)

Si ta mission c'est aussi de faire découvrir le monde de l humanitaire et de nous donner des envies de repartir et de s'investir : ta mission est réussie :)

A bientôt

 

 

 
 

Christophe

KINE

 

Merci à toi pour avoir organisé cette très belle mission. Merci encore.

 

S'il faut recruter disons simplement aux thérapeutes que ces enfants ont un grand besoin de soin. Certains sont dans des états orthopédiques très critiques engendrant des douleurs, la plupart sont très limités au niveau fonctionnel. Ils sont à l'écart de toutes les possibilités auxquelles ont droit les enfants en France pour leur permettre de s'épanouir (socialement...).On peut les aider à faire des progrès parfois limités mais qui peuvent permettre de tellement changer leur quotidien. 

On souhaite tous le bonheur des enfants et au travers de cette mission on sent vraiment que l'on a un rôle à jouer dans l'obtention d'un certain bonheur en partageant simplement nos connaissances.

Les familles se retrouvent tellement démunies face à l'handicap de l'un de leurs enfants. L'échange de connaissances que représente les missions de Majhandi leur apporte non seulement un réconfort mais une réelle source de motivation au quotidien pour aider au mieux leur(s) enfants(s) à s'épanouir.

La kiné prendra son sens au sein de l'équipe pluridisciplinaire par nos connaissances notamment sur les manipulations type mobilisations et étirements. Les échanges avec l'ergothérapeute seront primordiaux pour essayer de faciliter au mieux tout l'aspect fonctionnel. L'éducation thérapeutique qui est une part majeure de notre rôle dans la mission est très constructive car les parents sont demandeurs de conseils et d'exercices de rééducation.

Pour conclure je dirais que l'on ne se sent pas du tout inutile et que nos connaissances (même limitées en pédiatrie) sont énormes pour ces familles qui n'ont accès à presque aucune médecine de rééducation.